Organismes publics : relookez votre communication !

Dans la limite de 25 000 euros HT, pas de publication obligatoire, pas de règle formelle à respecter pour la mise en œuvre des commandes et les réponses aux commandes, pas de mise en concurrence formelle obligatoire, pas de délai obligatoire à respecter !

Alors profitez-en pour communiquer sur la contribution de votre collectivité ou syndicat mixte au développement numérique de votre région, par exemple sur son rôle dans le déploiement de la fibre optique !

 

Vous le savez, informer et faire comprendre les choix et les actions des institutions est l’un des enjeux majeurs de la communication publique. Néanmoins, malgré son importance stratégique, il n’a pas toujours été facile de mettre en place des grands projets de communication au sein des collectivités. Rétrospective.

 

Souvenez-vous de ce temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, ce temps où le formalisme de la commande publique complexifiait à outrance le processus d’appels à projet des collectivités territoriales. Comme le veut l’expression, « c’est fini ce temps-là ! ».  Afin de simplifier la mise en place de ces projets, un décret du 1er octobre 2015 a permis aux acheteurs publics de conclure des marchés publics en dessous du seuil de 25 000 euros HT sans formalités et sous forme de contrat de gré à gré. Ce décret a également simplifié l’accès à la commande publique des PMEs et TPEs, qui, représentent 49 % de l’emploi salarié et constituent de véritables moteurs de la croissance, de l’emploi et de l’économie de proximité[1].

 

Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’en tant que collectivité territoriale, il vous est maintenant possible d’effectuer une refonte complète de votre communication sans passer par un appel d’offre public ! Oubliez les procédures complexes, les règles formelles et les appels d’offre laborieux et laissez-vous guider ! Nous vous proposons ci-dessous nos formules adaptées à vos besoins afin de faire pétiller votre communication en toute simplicité :

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus et demander un devis gratuit !

 

[1] http://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2015-09-16/le-relevement-a-25-000-euros-du-seuil-de-formalites-pour-les

No Comments

Leave a Comment: