Nos 5 bonnes raisons de créer un site professionnel pour votre entreprise !

La présence sur Internet est devenue primordiale pour la quasi-totalité des entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Que ce soit pour attirer une nouvelle clientèle, favoriser des opportunités de business ou encore développer son image d’entreprise, un site internet est un véritable outil de communication et un outil marketing puissant.

 

 

Découvrez maintenant nos 5 raisons pour lesquelles il est primordial pour votre entreprise d’avoir un site web !

 

Dans notre monde ultra-connecté, nos méthodes pour rechercher de l’information ont évolué drastiquement ces dernières années. Trouver le meilleur restaurant de votre quartier ? Prendre RDV chez le médecin ? Connaître la boucherie la plus proche ? Notre premier réflexe est d’aller chercher ces informations sur Internet bien sûr ! Et vous, vous en êtes où avec votre présence sur le web ?

 

Un investissement rentable

 

« Un site internet coûte cher ! ». « Je n’ai pas besoin d’investir dans un site internet car le gros de mon activité est réalisé grâce au bouche à oreille » … Certaines entreprises, notamment les TPE et PME, sont réticentes à financer un site internet, estimant que c’est une dépense inutile. Or, il ne faut pas voir le site internet comme une dépense, mais à l’inverse comme un investissement. Ce, d’autant plus qu’Internet est de loin le média de masse le plus économique : créer un site internet coûte en effet beaucoup moins cher qu’il y a quelques années.

Plus le temps passe, plus votre site internet prendra de la valeur et vous découvrirez très rapidement ses bienfaits pour votre entreprise et son chiffre d’affaire. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir ces bénéfices !

 

Une vitrine disponible partout, par tous, tout le temps

 

L’avantage non négligeable lié au web, c’est la possibilité d’y accéder à tout moment et partout ! Ainsi, le site web d’une entreprise permet de répondre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux interrogations des clients sur vos produits, services, tarifs, horaires et toute autre information susceptible de faire la différence par rapport à la concurrence. Qu’ils soient chez eux ou à l’extérieur, vos clients peuvent vous rendre visite à tout moment… sans que vous soyez là ! A l’ère du numérique où nos supports pour accéder à l’information sont multiples (web, mobile, tablette, liseuse etc.), votre site internet doit offrir une expérience de lecture et de navigation optimale pour l’utilisateur quelle que soit sa gamme d’appareil.

 

Le site internet est également une vitrine au sens marketing du terme, c’est-à-dire une possibilité pour votre entreprise de faire de la publicité sur son offre en continu et ainsi attirer plus de clients vers votre entreprise !

 

Une opportunité de développer votre visibilité et notoriété

 

Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une page web vous fera connaître, augmentera votre notoriété et également votre crédibilité. De plus en plus, une certaine méfiance naît de l’absence d’une présence sur le web. Croyez-nous, une recherche Google qui ne donne aucun résultat lorsqu’on écrit le nom de votre entreprise n’est pas un bon signe dans les yeux d’un potentiel client. Une page web est gage de transparence, et donc de confiance. A l’inverse, ne pas être présent sur Internet signifie que vos clients potentiels iront chez vos concurrents.

Un site web professionnel, à la hauteur de l’image d’entreprise que vous souhaitez projeter, vous permettra d’attirer des nouveaux clients et de convertir des prospects en client. Il est important que vous soigniez le contenu de votre site internet… Convaincre est essentiel, et c’est d’ailleurs le prochain point que nous allons maintenant aborder.

 

Une occasion de convaincre vos potentiels clients 

 

C’est indéniable : quels que soient votre taille et votre secteur d’activité, un site web attractif est un puissant outil marketing. Il permet de présenter des informations permettant de rassurer vos potentiels clients tout en démontrant pourquoi votre offre de service et/ou vos produits sont les plus à mêmes de répondre à leurs besoins. Rendez votre site internet dynamique et ludique en y intégrant des témoignages, des photos, des démonstrations, des exemples d’utilisation et tout autre élément susceptible de convaincre vos clients de vous choisir. Par exemple, avec un site web, vous pouvez mettre en avant les témoignages positifs et répondre aux évaluations négatives.

Il est également nécessaire que votre site internet soit crédible : véhiculez vos messages de manière raisonnable et honnête, étayez vos affirmations avec des faits et des chiffres et évitez les formules marketing ampoulées qui ne parlent à personne… N’hésitez également pas à être transparent en y intégrant vos informations légales, les membres de votre équipe, votre adresse ou tout autre élément prouvant votre existence réelle, rassurant votre client à passer à l’action. Ce n’est pas un secret : tout acte d’achat est favorisé par un climat de confiance !

 

Un outil efficace de fidélisation de sa clientèle

 

Un des innombrables avantages d’un site internet est non seulement de faciliter le contact avec votre clientèle mais également de mieux la connaitre en accédant à des données et des statistiques précises de vos visiteurs. Avec des bons outils gratuits d’analyse, comme « Google Analytics » par exemple, vous pouvez remonter des informations pertinentes sur vos visiteurs comme : la provenance des visites, le nombre de pages vues par visiteur, le temps moyen passé sur votre site et plus encore. Ces informations vous permettent également de savoir ce que les visiteurs apprécient sur votre site web, et ainsi de toujours faire évoluer votre site pour coller au plus près de leurs attentes et leurs besoins. Une analyse pertinente et en profondeur de ces informations vous permettra également d’obtenir des informations sur votre marché, vos visiteurs, vos clients potentiels et vos prospects.

De plus, si votre site internet est mis à jour régulièrement, avec des informations susceptibles d’intéresser vos visiteurs, vous favorisez des visites constantes et durables. Mieux encore, si votre site est connecté aux réseaux sociaux, et s’il est renforcé par du e-mailing ou une newsletter, le site internet peut se transformer en un véritable outil efficace de fidélisation.

 

Le mot de la fin :

 

Que ce soit à court, à moyen et long terme, vous pourrez constater de vous-même les bénéfices qu’apportent un site internet pour votre business. Alors, sautez le pas et développez votre présence sur le média de masse le plus répandu au monde ! Parce que la première impression est souvent la plus importante, notre équipe d’experts propose une gamme de services en communication digitale, pour un site internet professionnel – et également des réseaux sociaux pertinents. Conscients de l’impact de ces outils de communication mais aussi de leur complexité, notre priorité est d’engager votre public grâce à une stratégie créative et diversifiée axée sur les nouveaux médias numériques. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus et demander un devis gratuit !

Comments:

Leave a Comment: