Confiez votre communication à un vrai pro !

Dircom externalisée, Stratégie, Pilotage de projets

Bubble Blue Agency propose des services de direction de communication externalisée. Pour commencer nous effectuons un audit de vos outils de communication et de votre image de marque, puis nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie et d’un plan de communication adaptés à vos objectifs et à vos ressources. Ensuite nous pouvons gérer la direction de votre communication sur la durée et/ou piloter vos campagnes de communication : une campagne de communication digitale, un événement de grande ampleur, un nouveau site internet, la refont de votre identité visuelle, la modernisation de vos outils marketing ? Quelque soit votre projet, nous pouvons vous accompagner.

calendar-03

Fonction DirCom externalisée

 

Vous souhaitez renforcer vos équipes mais n’avez pas les moyens de recruter ? Vous ne savez pas par où commencer pour mettre en place vos outils de communication ? Vous avez un projet ponctuel nécessitant des compétences spécifiques ? Vous voulez mettre en place de nouveaux outils de communication ? Vous avez besoin d’un responsable de la communication, mais ponctuellement ou en remplacement ? Pour vous, externaliser votre fonction DirCom consiste à confier à une équipe d’experts de la communication le management de l’intégralité de votre fonction communication, pour une durée qui varie en fonction de vos besoins réels. Cette externalisation peut-être ponctuelle, par exemple pour un remplacement ou un projet spécifique, ou sur la durée, par exemple pour le pilotage au quotidien de vos action de communication.

Audit, conseil et stratégie

 

Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous accompagnons en amont de toute prise de décision concernant votre communication. L’audit de communication est une étape préalable avant l’élaboration de la stratégie et du plan de communication. En quoi ça consiste exactement ? Dans un premier temps, l’audit en communication consiste à évaluer l’efficacité des outils en place afin de promouvoir la notoriété d’une organisation. Les résultats de l’audit permettent d’élaborer une stratégie, puis un plan de communication et sa budgétisation. Concrètement, audit, stratégie et plan de communication permettent d’améliorer le mix entre les outils de communication afin d’assurer un impact pertinent sur votre marché cible, notamment : votre identité visuelle (logo, signature, charte graphique etc.), vos supports de communication et marketing (brochure, flyer, etc.), vos plateformes en ligne (site web, médias sociaux, e-reputation, etc.), l’image de marque de votre organisation en rapport avec votre environnement concurrentiel. Nous utilisons pour ces étapes stratégiques une méthodologie qui a fait ses preuves afin de lancer de manière efficace votre communication.

icones_design-01
icones_design-01

Pilotage de projets d’envergure

 

Vous souhaitez lancer un projet ou une campagne de communication et la charge de travail de vos équipes est déjà lourde ? Nous prenons en charge le pilotage de votre projet de A à Z : rédaction du cahier des charges, budgétisation, sélection et gestion des prestataires, gestion de vos équipes en mode projet, etc. C’est vous qui décidez du niveau d’accompagnement. Quelques exemples de projets de communication d’envergure qui nécessitent un pilotage professionnel : campagne de communication, événementiel, refonte d’identité visuelle, nouveau site internet, production audiovisuelle, mise en place de réseaux sociaux, etc.

calendar-01

Coaching et formations*

En complément des services détaillés ci-dessus nous pouvons accompagner les dirigeants et leurs équipes, sur les sujets suivants :

  • Formation d’équipes à l’utilisation des outils de communication numériques (web, réseau sociaux, etc.)
  • Ateliers prise de parole en public
  • Coaching des dirigeants (prise de parole, e-reputation, etc.)
  • Aide au recrutement (toutes fonctions de la communication)
  • Si vous avez un besoin spécifique, n’hésitez pas à nous en faire part
Besoin d’un coup de pouce pour faire pétiller votre communication ?

* Membre du Centre National de Formation des Professionnels Indépendants (CNFPI).